vendredi 25 septembre 2009

Une cuisine mobile pour Croq'Jardin


Cette semaine nous revenons sur un projet entamé en mai dernier. Un ensemble de pièces qui constitue une cuisine mobile pour le jardin de Croq' Jardin, à la Roque d'Anthéron. Smaïl et Abderrahim vous raconte cela en images ...

Voici le croquis du cuiseur solaire new génération.
Avec ce cuiseur vous allez faire de grosses
économies.
Avec lui, fini les factures de gaz ou d'électricité !

Smaïl.



En fonction de l'expérience - et des absences - il faut entre 15 jours et 1 mois pour construire ce modèle.

Moi j'ai mis 3 semaines avec un peu d'aide.


Abderrahim.




1 commentaire:

  1. Et bien voilà notre cuisine solaire est en place à Croq'Jardin et comme le soleil ne manque pas ici à la Roque d'Anthéron nous avons déjà bien utilisé le cuiseur. On a expérimenté un bon nombre de plat qui va du couscous aux petits plats mijotés pour 40 personnes, des entrées poivrons grillés, on est plutot végétarien mais on s'est laissé tenté aussi par des grillades d'agneaux élevés dans le champ d'à côté.
    Un exemple de cuisson pour une famille de 4 personnes (fait ce week end) riz thaÏ: 20 minutes de cuisson - ratatouille des légumes du jour - une heure trente à mijoter - oeufs sur le plat 5 minutes chrono. Pour le dessert pommes en cocotte 30 minutes. Et tout cela est super bon car les saveurs sont conservés par la cuisson lente comme lorsque l'on cuisait avant sur les fourneau.
    Comme il y avait une "f^te de la soupe" ce week end chez nous et que le soleil était présent nous avons cuisiné une "chorba marocaine" pour 60 personnes (12 litres) les gens ont adoré déguster cette délicieuse soupe solaire légèrement pimenté à l'harissa du jardin (préparé également grâce au cuiseur).
    On attends que le soleil revienne car aujourd'hui il pleut pour tenter une castagnade solaire... à suivre Jean (le client)

    RépondreSupprimer